Présentation

Quelques mots sur Valenti Automobili … L’initiateur ?
Tout petit déjà, notre homme est baigné dans l’univers de l’automobile. Pour preuve, ses parents ont fait carrière dans les moteurs de bateaux et de camions. Dans sa jeunesse, il préparait déjà les moteurs pour les karts ! Normal que notre cher Stefano ait très vite été pris par le virus des sensations fortes et du bruit des moteurs …
C’est en 2008, que Stefano Valenti décide de prendre un grand virage dans sa vie professionnelle et fonde OFFICINA VALENTI. Après avoir connu le parcours des garages et grands groupes automobiles, il a souhaité mettre en avant le service« à la carte », avec un conseil personnalisé et transmettre son amour pour les belles mécaniques.
Stefano Valenti peut se prévaloir d’une expérience de 17 années passées chez Alfa Roméo ,récompenses à l’appui, il a reçu deux années consécutives (en 2008 et 2009), le certificat du « top technician » dans le cadre d’un concours européen.
En 2017 il reçoit une distinction honorifique ‘’élites du travail ‘’ du Royaume de Belgique et en 2018 il recoît le brevet insigne d’or « Expert du secteur Automobile ».
En 2022, Officina Valenti et Carrozzeria Valenti fusionnent pour en devenir une seule identité ‘’VALENTI AUTOMOBILI ‘’.
En 2023, à fin de se distinguer encore mieux des ses concurrents , la marque a été déposé pour devenir un label de qualité, ce qui donnera une plus-value à tous véhicule entretenus dans nos ateliers .
La philosophie de Stefano Valenti
Désormais, sa passion se traduit par une philosophie où son unique préoccupation reste la satisfaction du collectionneur et des amateurs de voitures dites de sport. Remettre en état une voiture et lui rendre son lustre d’antan reste son objectif numéro 1.
Son atelier et son team, c’est son principal trésor. Afin de procurer un service impeccable, son équipe possède un outillage comprenant des instruments de pointe et de haute précision .
Pour rester en phase avec la modernité, ses ouvriers spécialisés gardent un œil sur l’évolution des technologies nouvelles.